Notre site est actuellement à la recherche d'un plombier partenaire à Lyon 3. Pour tout renseignement, contactez-nous via le formulaire de contact.

Un arrondissement en pleine croissance

Le 3e arrondissement de Lyon est situé sur la rive gauche du Rhône et est centré autour du quartier de la Part-Dieu. Arrondissement le plus peuplé des neuf que compte la ville, c’est un centre culturel et historique connu de tous les lyonnais et immanquable pour les touristes venus visiter la commune. 

L’arrondissement comprend de nombreux commerces de proximité et offre un cadre de vie propice aux familles qui veulent rester dans la ville tout en s’éloignant un peu du centre urbain. Grâce à des logements plus vastes aux loyers moins élevés, l’arrondissement connaît une véritable expansion depuis plusieurs années. 

Panorama de la ville de Lyon et du 3e arrondissement

Des espaces verts pour s’évader de la ville 

Le 3e arrondissement de Lyon est notamment connu pour renfermer de nombreux espaces verts qui permettent aux habitants de s’évader un peu de la ville le temps d’une promenade ou d’un pique-nique. On y recense notamment les fameux parcs Bazin, Chambovet ou Jacob Kaplan. 

Les équipements scolaires sont également très nombreux dans l’arrondissement tout comme les complexes sportifs, attraits supplémentaires pour que les familles lyonnaises à la recherche de tranquillité viennent s’installer dans le 3eme arrondissement de Lyon.